Poursuite des travaux

Publié le par B.

Constatant que l'état de ma compagne nécessite qu'elle ait une pièce à elle, je demande conseil un peu partout pour connaître les risques de lancer la construction.

 

Le mot qui revient le plus souvent est aléa judiciaire. En fonction du juge qui traite l'affaire, du temps qu'ils ont à consacrer à chaque affaire, il est impossible même pour un professionnel du droit d'avancer un pronostic. Tout est possible, il y a autant de décisions contradictoires que de décisions concordantes dans les jugements et parfois même dans la même affaire. Le droit ne change pas, les faits ne changent pas et les décisions changent, fluctuent et ne permettent pas de prévoir quelque chose.

 

Le voisin rend ses conclusions et ne demande plus la démolition. Il demande des dommages et intérêts. Mon assurance me confirme que les dommages et intérêts sont couverts par mon contrat. Je commence à respirer un peu. J'espère que je pourrai faire en sorte de soigner la mère de mon fils à la maison.

 

Mon avocat est confiant (mais peut-être le sont-ils tout le temps). Je décide de poursuivre les travaux.

Publié dans Maison

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article